Maroc : À la recherche du tapis berbère ! | Delly Marton
22124
single,single-post,postid-22124,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Maroc : À la recherche du tapis berbère !

Passionnée par ces tapis de laine naturelle d’une beauté à couper le souffle, nous partons à la recherche de ces véritables oeuvres d’art confectionnées dans l’Atlas marocain par les femmes berbères. 

Un savoir faire ancestral, qui se transmet de génération en génération, constituant un véritable langage. Ces tapis, objets du quotidien, sont aussi les témoins précieux de traditions séculaires. Ainsi, la nature du tapis va varier selon sa région ou sa province d’origine. Citons les  fameux tapis Béni Ouarain du Moyen Atlas au rendu très graphique et minimal (losange noir sur fond blanc), les tapis Azilal du Nord Atlas aux motifs variés et riches en couleur ou encore les tapis boucharouites réalisés à partir de chutes de tissus….

En attendant l’ouverture de la boutique en ligne, voici quelques clichés pour une immersion éclair dans ce sublime pays !

Crédit photo: Maylis Aumonier