Brick House (Détails) | Delly Marton
21574
single,single-portfolio_page,postid-21574,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Brick House (détails)

La maison, se situant en fond de parcelle, est inhabitée depuis de longues années et ne possède malheureusement aucune prestation. Cependant, la longue allée verdoyante qu’il faut emprunter pour accéder à cette maison de ville lui procure un charme atypique.

L’aménagement de l’espace intérieur et extérieur  de la maison a donc été repensé dans sa globalité. La lumière apparaît, les briques centenaires et le parquet en chêne massif  apportent la chaleur de leur région d’origine : la Belgique. Les portes, radiateurs en fonte, ou encore la verrière ont, eux, été chinés dans la région. À l’étage, les placards sont réalisés sur mesure à partir de vielles portes. À l’extérieur, les pavés en grès proviennent d’un hôtel particulier bordelais, et la terrasse en bois d’un camping Biarrot. Les immenses sapins ont laissés place à oliviers, jasmin et autres grimpants. Le mobilier vintage occupe modestement l’espace. Le luxe, c’est la lumière.

Brick House Before
Brick House Short Film

Type
Rénovation totale
Décoration d’intérieur

Date
01.10.2015

Collaboration
Maylis Aumonier

Photographe
Maylis Aumonier

Ville
Bordeaux, FR